logo

Couper la tête du serpent obscurantiste

AbdessamadMouhieddineecrivain


Les forces despotiques sont bien plus qualifiées en filouterie que les forces démocratiques.
Le totalitarisme est plus insidieux, plus vicieux et plus qualifié en stratagèmes malfaisants que la démocratie. Il lui pompe l'énergie afin de la dévitaliser...avant de la liquider.
Cela commence souvent par des petits gestes anodins avant de finir en drames apocalyptiques.

Ce n'est donc pas pour rien que le Diable porte un nom autrement plus parlant, celui de "Malin" !
Il en est ainsi de l'islamo-takfirisme en Dar al Islam comme de la Droite extrême en Europe et ailleurs.
Rappelons-nous qu'Hitler n'était pas arrivé au pouvoir par quelque coup d'Etat à la Kadhafi ou à la Saddam. Aux élections législatives du 31 juillet 1932, le parti nazi confirma sa position de premier parti d'Allemagne, avec 37,3 % des voix et devint le premier groupe parlementaire. Sept ans plus tard, son leader s'en ira allègrement conquérir l'Europe qu'il transforma en champ de ruines. Bilan : entre 60 et 80 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés.
Tout cela avait commencé par des groupuscules de nazillons sans emprise aucune sur la réalité. Méfions-nous, plus que jamais, de ceux qui, dans les contrées musulmanes, habillent le totalitarisme du burnous de l'égalitarisme et, en Europe, des tribuns qui se drapent d'équité pour mieux inoculer la pandémie de la haine la plus éradicatrice !
Ce que vit la sphère musulmane n'est donc pas inédit. L'Europe a connu pire, mais elle s'est dotée des vaccins antitotalitaires idoines. Même si les spasmes totalitaires continuent à la traverser !
Le combat contre l'obscurantisme doit s'inspirer de l'Histoire et c'est en cela qu'il est urgent de couper la tête du serpent avant qu'il ne morde mortellement la nation !

Abdessamad Mouhieddine
Source: https://www.facebook.com/abdessamad.mouhieddine?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

 

أضف تعليق

الرجاء من السادة القراء ومتصفحي الموقع الالتزام بفضيلة الحوار وآداب وقواعد النقاش عند كتابة ردودهم وتعليقاتهم. وتجنب استعمال الكلمات النابية وتلك الخادشة للحياء أو المحطة للكرامة الإنسانية، فكيفما كان الخلاف في الرأي يجب أن يسود الاحترام بين الجميع.


كود امني
تحديث