logo

Ghizlane Taibi: Je rêve de visiter la Mecque mais..

taybighislaninalquds

Trump s'est rendu sur le mur des lamentations et le saint sépulcre, les 2 lieux les plus sacrés du judaisme et du christianisme mais il n'a pas visité la Mecque, le site le plus sanctifié de l'Islam dont l'accès est interdit aux non-musulmans.

Moi même étant musulmane, je n'ai pas le droit d'aller à la Mecque car je ne suis pas mariée (et en plus il faut que mon mari soit musulman) alors que jamais quelqu'un ne m'a demandée quelle est ma religion ou ma situation maritale à la porte du saint sépulcre, du mur des lamentations, au caveau des patriarches, à l'église de la nativité, au mausolée bahaiste de Haifa, sur la tombe de Rachel ou celle du roi David, au temple d'or sikh, à la basilique Saint Pierre, aux monastères bouddhistes d'Asie........

Je rêve de visiter la Mecque mais je rêve surtout comme Feu Sa Majesté le Roi Hassan II "que tous les musulmans du monde fassent un effort sur eux même pour donner une meilleure opinion d'eux, car en fin de compte nous sommes tous des hommes comme les autres, notre religion ne nous rend ni meilleur ni pire que les autres".

Ghizlan Taybi

Source: www.facebook.com/ghizlane.taibi.5?fref=nf

أضف تعليق

الرجاء من السادة القراء ومتصفحي الموقع الالتزام بفضيلة الحوار وآداب وقواعد النقاش عند كتابة ردودهم وتعليقاتهم. وتجنب استعمال الكلمات النابية وتلك الخادشة للحياء أو المحطة للكرامة الإنسانية، فكيفما كان الخلاف في الرأي يجب أن يسود الاحترام بين الجميع.

كود امني
تحديث